Chateaux Hotels Saône et Loire

Châteaux Hôtels Collection vous propose des lieux qui mettent en avant charme, tradition, authenticité et sincérité, dans les plus belles régions de France et d'Europe, et notamment en Saône et Loire. Vous trouverez un hôtel à Autun, à Clessé, à Fleurville, à Igé et à Sennecey le Grand.
Pour vos prochaines vacances en Saône et Loire, n'hésitez pas à dormir une ou plusieurs nuits dans un hôtel de la Collection (Exclusif, Signatures, Tables Remarquables,...) ... et n'oubliez pas que les plus grandes tables et restaurants gastronomiques des meilleurs chefs français ont également rejoint la Collection !

Hôtels Chateaux Hotels en Saône et Loire

Château de Fleurville & Spa - Chateaux et Hotels Collection

Château de Fleurville & Spa - Chateaux et Hotels Collection

Construit en 1624 par les comtes de Fleurville, le Château de Fleurville est situé à 14 km de Tournus et à 16 km de Macon. Entouré d'un parc de 2 hectares, il vous propose une piscine extérieure chauffée, un bain à remous et un court de tennis.

Arborant une façade en pierre et une haute tour ronde, l'établissement abrite d'élégantes chambres avec salle de bains privative.

Le Château de Fleurville vous servira une cuisine créative et gastronomique ainsi que des fromages et des vins de Bourgogne.

Le Château de Fleurville mettra gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi dans l'ensemble de ses locaux et un parking privé. Vous pourrez également profiter d'un sauna sur place et louer des vélos à 3 km. Enfin, le parcours de golf de Mâcon-La Salle est à 5 km.

Château D'igé - CHC

Château D'igé - CHC

Le Château d'Igé est situé dans le sud de la région viticole du Mâconnais, en Bourgogne, juste à l'extérieur de Mâcon. Il propose un hébergement 4 étoiles doté d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres décorées de façon individuelle disposent d'une douche ou d'une baignoire et d'une télévision. Plusieurs d'entre elles possèdent des lits à baldaquin.

Au Château d'Igé, vous pourrez vous détendre dans le jardin d'hiver ou sur la terrasse. En été, la terrasse constitue un endroit très agréable pour dîner.

Le restaurant utilise des légumes frais du jardin pour préparer une cuisine raffinée traditionnelle et régionale.

Le Mâconnais est une région vallonnée abritant des vignobles, des bois et des prairies.

Château de Besseuil

Château de Besseuil

Situé au nord de Mâcon, le Château de Besseuil se trouve sur un terrain de plus de 4 ha de parcs et de vignes. Cette résidence du XVIe siècle possède des chambres et des appartements modernes, ainsi qu'une piscine extérieure.

Les chambres et les appartements élégants du Besseuil ont conservé leurs caractéristiques originales, telles que des poutres apparentes. Tous sont équipés d'une télévision par satellite à écran plat, ainsi que de peignoirs et de chaussons. Les appartements disposent d'une cheminée.

Vous pourrez prendre un verre au bar ou dîner au restaurant du Château de Besseuil. Une connexion Wi-Fi et un service d'étage sont également disponibles gratuitement.

Le château propose des séances de dégustation de vins dans son bar à vin. Dans les environs, vous pourrez visiter Mâcon, Cluny et Tournus.

Hôtel Les Ursulines

Hôtel Les Ursulines

Ancien couvent du XVIIe siècle doté d'une chapelle, l'Hôtel Les Ursulines surplombe les remparts romains de la vieille ville et offre une vue spectaculaire sur les Monts du Morvan.

L'hôtel propose 43 chambres, dont 28 chambres climatisées et 5 suites junior. Il dispose aussi d'un parking, d'un ascenseur et de chambres faciles d'accès pour les personnes à mobilité réduite. La connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans tout l'établissement.

Profitez de votre séjour pour dîner au restaurant, qui sert une cuisine gastronomique dans un cadre agréable. Il offre des vues sur les Monts du Morvan.

L'Hôtel Les Ursulines offre une ambiance calme et sereine. Son personnel professionnel, disponible et efficace, pourra vous aider à organiser vos déplacements lors de tout séjour d'affaires ou d'agrément.

Chambres au château - Le Clos Des Tourelles

Chambres au château - Le Clos Des Tourelles

L'établissement Chambres d'Hôtes - Le Clos Des Tourelles occupe un château datant du XIXe siècle doté d'une terrasse, d'un bain à remous et d'une piscine. Il est niché dans un grand parc boisé agrémenté de superbes arbres anciens.

Toutes les chambres de l'établissement Chambres d'Hôtes - Le Clos Des Tourelles disposent d'une salle de bains privative et sont décorées dans un style authentique. Certaines d'entre elles possèdent un balcon privé offrant une vue sur le jardin, le parc ou la cour.

Un petit-déjeuner continental est préparé tous les matins sur place et vous pourrez le déguster sur la terrasse. De plus, vous trouverez des restaurants dans les environs.

Enfin, le château est situé en Bourgogne et un parking privé est disponible gratuitement sur place.

Le Moulin D'Hauterive

Le Moulin D'Hauterive

Situé à Saint-Gervais-en-Vallière, à 20 km de Beaune, l'établissement Le Moulin D'Hauterive possède une piscine extérieure, un bain à remous et un hammam. Vous aurez également accès aux courts de tennis et au sauna.

Les chambres et suites climatisées disposent d'une télévision par câble à écran plat ainsi que d'une connexion Internet. Certaines offrent une vue sur les jardins ou la Dheune.

Le restaurant de l'établissement propose une cuisine traditionnelle et régionale. En été, les repas sont servis sur la terrasse s'ouvrant sur le jardin.

Vous pourrez partir à la découverte des vignobles bourguignons. Le Moulin d'Hauterive se trouve à 60 km au sud de Dijon.

Château de Bellecroix - CHC

Château de Bellecroix - CHC

L'Hostellerie du Château de Bellecroix est abrité dans un ancien château (XIIe et XVIIIe siècles) situé en plein coeur de la Bourgogne. Il allie tradition et confort moderne dans un cadre chaleureux.

L'établissement, qui se trouve dans un vaste parc, jouit d'une jolie piscine extérieure, idéale pour se détendre.

Les chambres et suites confortables sont abritées dans le château. Les chambres des anciens chevaliers de Malte sont plus spacieuses, dotées de mobilier d'époque ; elles allient harmonieusement éléments en bois et en pierre.

L'accès sans fil (Wi-Fi) à Internet est mis à votre disposition gratuitement dans les parties publiques de l'hôtel. Son parking privatif est également disponible sans supplément.

La situation centrale de l'établissement vous permettra de partir à la découverte de Beaune et de ses Hospices, de Cluny, des églises romanes, de petits villages et de célèbres vignobles.