Swiss Budget Hotels Canton de Berne

Un bon lit, un petit déjeuner copieux, beaucoup de convivialité, une ambiance familiale, de la simplicité ... et des prix avantageux : voilà la recette réussie du réseau Swiss Budget Hotels !
Petits hôtels ou pensions de famille ? Vous allez trouver votre bonheur à Adelboden, à Grindelwald, à Innertkirchen, à Interlaken, à Kandersteg, à Nods, à Brienz, à Beatenberg, à Meiringen, à Murren et à Wengen. Pour des vacances à moindre coût au pays de l'hôtellerie haut de gamme, huppée et gros budget, le Voyageur du Net vous présente l'alternative SBH, idéale pour la plupart des voyageurs. Pensez-y au moment d'organiser vos vacances dans le Canton de Berne !

Hôtels Swiss Budget Hotels dans le Canton de Berne

Hotel Restaurant Regina

Hotel Restaurant Regina

L'Hotel Restaurant Regina bénéficie d'un emplacement calme à l'entrée du village de Beatenberg. Abritant un restaurant de style campagnard doté d'une terrasse, il met gratuitement à votre disposition une connexion Wi-Fi et un parking.

Les chambres possèdent toutes un balcon ou une terrasse, d'où vous pourrez apprécier le charmant jardin planté d'arbres anciens, ainsi que le superbe paysage de montagne entourant l'hôtel.

Les enfants sont les bienvenus. Des menus spéciaux ainsi qu'une aire et un espace de jeux leur sont d'ailleurs réservés.

Hotel Beatus

Hotel Beatus

Agréable et confortable, l'Hotel Beatus bénéficie d'un magnifique emplacement au-dessus du lac de Thoune et à proximité des grottes de Saint-Béat. Vous bénéficierez gratuitement d'une connexion Wi-Fi, d'un parking et d'un ticket de bus pour Interlaken, à 4 km.

L'Hotel Beatus propose de jolies chambres décorées de manière personnalisée, ainsi qu'une salle de jeux avec un billard, un baby-foot et des fléchettes.

Le restaurant avec véranda offre une vue magnifique sur le lac et les montagnes environnantes.

Situé sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, l'Hotel Beatus est installé tout près d'un embarcadère. Un bus public vous permettra de rejoindre Thoune et Interlaken. Les environs constituent un cadre idéal pour pratiquer la randonnée à pied et la natation.

Hotel Derby

Hotel Derby

Le charmant Hotel Derby est situé en plein coeur d'Interlaken, dans la région de la Jungfrau. Il propose des chambres non-fumeurs climatisées avec un sèche-cheveux et un minibar. Une connexion Wi-Fi est gratuitement mise à votre disposition dans tout l'établissement.

Vous bénéficierez d'un accès gratuit à la piscine intérieure et extérieure publique voisine. Un centre de bien-être et une salle de sport y sont également disponibles.

Vous pourrez commencer la journée avec un copieux petit-déjeuner et vous détendre dans le jardin ou dans le salon sur place. Une cuisine commune est également accessible dans le pavillon du jardin. Le Derby sera ravi de vous recommander des restaurants à proximité servant des spécialités suisses locales et internationales.

L'Hotel Derby vous fournira la carte Interlaken vous permettant d'utiliser gratuitement les transports en commun dans la ville.

Hotel Edelweiss

Hotel Edelweiss

L'hôtel Edelweiss vous accueille dans un environnement paisible, à 5 minutes à pied de la gare, dans le village piétonnier de Wengen. Il vous propose des chambres confortables et une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres orientées au sud bénéficient d'un balcon offrant une vue splendide sur la chaîne de montagnes de la Jungfrau.

Vous apprécierez les agréables salons dotés de tables de ping-pong et d'un baby-foot, l'espace jeux pour enfants et le sauna.

Le propriétaire crée lui-même de savoureux menus à 4 plats pour le dîner, qu'il concocte à l'aide de produits frais du marché. En été, un copieux petit-déjeuner buffet vous sera servi à partir de 6h45.

Situé en plein coeur de la célèbre région de la Jungfrau, qui se prête parfaitement à la randonnée et au ski, l'Edelweiss constitue le lieu de séjour idéal pour vos vacances d'été ou d'hiver.

Bel-Air Eden

Bel-Air Eden

Donnant sur l'Eiger, cet hôtel est situé derrière la gare centrale de Grindelwald. Il dispose d'une connexion Wi-Fi et de chambres avec salle de bains privative et télévision par câble.

Le Bel-Air Eden constitue un excellent point de départ pour des excursions vers le Jungfraujoch et la région de ski et de randonnées de la Kleine Scheidegg/Männlichen.

Les chambres orientées au sud offrent une vue imprenable sur la face nord de l'Eiger et bénéficie d'un emplacement paisible dans le centre du village. Les chambres orientées au nord sont meublées simplement.

Un petit-déjeuner buffet est servi tous les matins au Bel-Air.

Vous recevrez une carte vous permettant d'entrer gratuitement à la piscine publique et d'autres réductions. Dans les environs de l'Eden, vous trouverez de nombreux restaurants et un centre sportif public, situé à 200 mètres. Vous pourrez vous y garer.

Hotel Tourist

Hotel Tourist

L'établissement familial Tourist de Reichingen/Meiningen se situe près des célèbres gorges de l'Aar, des chutes du Reichenbach, de la piscine extérieure et du funiculaire.

Le restaurant confortable sert des plats traditionnels à des tarifs raisonnables.

Le lac de Brienz se trouve à seulement 10 km de l'Hotel Tourist.

Hotel Alpina

Hotel Alpina

Situé en plein coeur du complexe piéton de Müren, l'Hotel Alpina, un établissement à la gestion familiale, bénéficie d'un emplacement unique et d'une vue spectaculaire sur l'Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Les chambres de style suisse sont aménagées de manière agréable et confortable. La plupart offrent une vue spectaculaire sur les montagnes et la vallée de Lauterbrunnen.

Vous pourrez savourer un délicieux menu de 4 plats sur la terrasse de l'hôtel Alpina tout en admirant le superbe panorama montagnard.

Le salon confortable comporte une télévision par câble, une petite bibliothèque, des journaux et plusieurs jeux propices à la détente.

Vous bénéficierez d'un accès gratuit à la piscine couverte publique et à la patinoire (en hiver seulement) du centre sportif de Mürren, situé à 200 mètres.

Hotel Brienzerburli

Hotel Brienzerburli

Le Brienzerburli est implanté sur la promenade du lac de Brienz. Installé sur les rives de ce dernier, son restaurant suisse bénéficie d'une terrasse. Cet établissement vous propose gracieusement une connexion Wi-Fi, un parking et un service de navette depuis/vers la gare de Brienz.

Les deux restaurants de l'hôtel concoctent des spécialités suisses, des pizzas et des plats végétariens. Un copieux petit-déjeuner buffet est servi chaque matin. Il est composé de pain et de viennoiseries maison.

Vous séjournerez à 100 mètres de la rue romantique Brunngasse et du musée de la sculpture sur bois de Suisse.

Hotel Viktoria Eden

Hotel Viktoria Eden

Vous devrez présenter une pièce d'identité avec photo et une carte de crédit lors de l'enregistrement. Veuillez noter que toutes les demandes spéciales seront satisfaites sous réserve de disponibilité et pourront entraîner des frais supplémentaires. Veuillez informer l'établissement Hotel Viktoria Eden à l'avance de l'heure à laquelle vous prévoyez d'arriver. Vous pouvez indiquer cette information dans la rubrique « Demandes spéciales » lors de la réservation ou contacter directement l'établissement. Ses coordonnées figurent sur votre confirmation de réservation.

Hotel Des Alpes

Hotel Des Alpes

L'Hotel des Alpes, établissement à la gestion familiale, se trouve à proximité de la réserve naturelle de Muggeseeli, dans le centre de Kandersteg. Toutes les chambres ont été rénovées en 2010 et une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement.

Depuis votre chambre, vous pourrez admirer la vue panoramique sur la montagne.

L'hôtel abrite un restaurant avec terrasse-jardin, qui sert une savoureuse cuisine régionale, et un bar accueillant, où vous pourrez regarder des événements sportifs sur grand écran.

En hiver, vous pourrez accéder directement aux pistes de ski de fond depuis l'Hotel des Alpes.

En 10 minutes de marche, vous pourrez rejoindre la gare de Kandersteg et l'arrêt de bus est situé à seulement 100 mètres de l'Hotel des Alpes. Ce bus vous amène aux remontées mécaniques des domaines skiables et de randonnées de l'Oeschinensee et de Suennbühl-Gemmi.

Le stationnement est gratuit à l'hôtel.

Hotel Harder Minerva

Hotel Harder Minerva

L'Hotel Harder Minerva est un hôtel historique situé dans le centre d'Interlaken, dans une petite rue paisible, juste à côté du centre de conventions et de la rue principale Höheweg, qui est bordée de nombreux cafés et magasins. L'établissement occupe un bâtiment vieux de plus de 150 ans et vous propose une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux.

Le petit-déjeuner vous sera servi dans la salle à manger historique, pourvue d'une belle hauteur sous plafond, de cloisons en verre teinté d'époque ainsi que d'éléments de décoration dorés et pourpres. Vous trouverez un restaurant à 50 mètres.

La mairie et le casino de la ville sont accessibles en 5 minutes à pied depuis l'Hotel Harder Minerva.

Hotel du Cheval Blanc

Hotel du Cheval Blanc

L'hôtel du « Cheval-Blanc » est un ancien établissement familial tenu afin de conserver la grande tradition et l'atmosphère typique de la région. Les agréables salles à manger forment un cadre splendide pour les réunions et pour les repas servis pour des occasions telles que des réunions d'affaires, familiales ou d'entreprise. Le week-end et pour les vacances, le calme de la campagne et les chambres spacieuses et confortables font le plaisir des clients avec baignoire/douche, toilettes, téléphone et télévision par câble.

Hotel Alpenblick

Hotel Alpenblick

Situé à environ 600 mètres du centre-ville de Grindelwald, au pied des pistes de ski et de l'arrêt de bus, l'Hotel Alpenblick propose de jolies chambres et une cuisine savoureuse.

Servis au restaurant et sur la terrasse ensoleillée, vous pourrez choisir parmi des sandwichs chauds préparés le jour même, des steaks, des salades et des desserts. Une fondue au fromage est également disponible.

Le bar branché est le point de rencontre dans l'après-midi, pour l'après-ski et le soir. Vous pourrez également jouer au billard, aux fléchettes et écouter de la bonne musique.

Environ 200 km de pistes de ski sont accessibles depuis le seuil de l'hôtel.

Pendant la saison chaude, vous pourrez bénéficier de 300 km de sentiers pédestres balisés, de pistes cyclables et de randonnées. L'escalade, le parapente et le rafting sont quelques unes des activités possibles au Grindelwald en période estivale.

Landgasthof Tännler

Landgasthof Tännler

Construit en 1633, le Landgasthof Tännler est un hôtel de style champêtre situé dans le paisible village de Wyler, au pied du col du Susten. Il offre une vue imprenable sur le paysage alpin environnant.

Décorées dans un style typiquement suisse, les chambres du Landgasthof Tännler sont lambrissées et dotées d'un mobilier en bois. Elles comprennent un coin salon, une télévision et une salle de bains privative avec douche.

Depuis la terrasse du jardin, vous pourrez admirer des vues panoramiques sur le paysage. L'hôtel dispose d'un restaurant à la carte qui sert le petit-déjeuner. Une connexion Wi-Fi et un parking public sont disponibles gratuitement.

Les téléphériques de Meiringen et d'Hasliberg sont accessibles en 10 minutes en voiture. Vous pouvez aussi les rejoindre en bus depuis l'arrêt Wyler, qui est à seulement 50 mètres de l'hôtel. Le célèbre pont suspendu de Trift, qui offre des vues sur le lieu où le glacier de Trift fond dans le lac du même nom, est lui aussi accessible en bus.

Vous pourrez faire de la randonnée à pied et à vélo dans les environs. Une aire de jeux pour enfants et un circuit de train miniature se trouvent à côté de l'hôtel. Le Tännler est un bon point de départ pour rejoindre Grimselwelt, Aareschlucht à 2,5 km et les chutes de Reichenbach à 8 km.