Swiss Budget Hotels Valais

Un bon lit, un petit déjeuner copieux, beaucoup de convivialité, une ambiance familiale, de la simplicité ... et des prix avantageux : voilà la recette réussie du réseau Swiss Budget Hotels !
Petits hôtels ou pensions de famille ? Vous allez trouver votre bonheur à Brigue, à Fiesch, dans la Vallée de Saas, dans la Vallée de Zermatt et à Veysonnaz. Pour des vacances à moindre coût au pays de l'hôtellerie haut de gamme, huppée et gros budget, le Voyageur du Net vous présente l'alternative SBH, idéale pour la plupart des voyageurs. Pensez-y au moment d'organiser vos vacances dans le Valais !

Hôtels Swiss Budget Hotels dans le Valais

Hotel du Pont

Hotel du Pont

L'Hôtel du Pont est le plus vieil hôtel familial situé dans la ville historique de Brigue dans la région d'Aletsch. Il a été entièrement rénové récemment et se trouve en plein centre-ville.

Dégustez une cuisine savoureuse, et choisissez les spécialités de saison à la carte ou le menu du jour. Savourez une bonne fondue ou une belle truite accompagnée d'un grand vin du Valais, le tout à un tarif raisonnable.

Grâce à son emplacement central, l'Hôtel du Pont constitue un pied-à-terre idéal pour explorer cette charmante petite ville avec son impressionnant château Stockalper baroque.

Le Petit CHARME-INN

Le Petit CHARME-INN

Situé dans le centre de Zermatt, à seulement 7 minutes à pied des remontées mécaniques, Le Petit CHARME-INN propose un toit-terrasse avec vue panoramique sur le mont Cervin, un local à skis et une connexion Wi-Fi gratuite.

Les chambres de style alpin du Petit sont dotées d'un mobilier en bois, d'une télévision par câble à écran plat et d'une salle de bains privative.

Un petit-déjeuner buffet copieux est servi chaque matin à l'Hôtel Let Petit CHARME-INN et la rue principale de Zermatt, avec ses restaurants, bars et boutiques, est à seulement quelques pas de là.

La gare de Zermatt se trouve à 10 minutes à pied.

Hotel Kristall

Hotel Kristall

L'Hotel Kristall est situé à seulement quelques pas de la station de téléphérique de Fiesch-Eggishorn, au pied du domaine skiable d'Aletsch et de son glacier de 24 km. Il propose un restaurant récemment rénové qui sert une cuisine suisse et italienne ainsi qu'un large choix de vins. Une connexion Wi-Fi et un parking privé sont mis gratuitement à votre disposition.

Toutes ses chambres sont pourvues d'une télévision par satellite et d'une salle de bains privative.

L'établissement possède par ailleurs un salon commun et la région est prisée des amateurs de ski ainsi que de golf.

Ski-In/Ski-Out Hotel Sport

Ski-In/Ski-Out Hotel Sport

Proposant un accès skis aux pieds, le Ski-In/Ski-Out Hotel Sport bénéficie d'un emplacement paisible en bordure de Saas Almagell, dans la vallée de Saas, à côté du centre sportif et d'une piste de ski de fond. Cet établissement à la gestion familiale est équipé d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Toutes les chambres disposent d'une télévision par satellite, d'un coffre-fort, et d'une salle de bains privative avec un sèche-cheveux.

Vous pourrez déguster une cuisine suisse ou internationale dans le restaurant, et prendre un verre dans le bar de l'hôtel après le dîner.

Un parking gratuit est mis à votre disposition sur place. Le bus local et le ski-bus s'arrêtent juste en face de l'Hotel Sport. Brigue se trouve à 35 km.

De juin à octobre, vous profiterez d'une carte proposant l'accès gratuit à l'ensemble des bus locaux et à certains téléphériques de la vallée de Saas (sauf Metro Alpin et non valide pour le ski d'été). De novembre à avril, votre carte vous permettra d'utiliser gratuitement les transports en commun et de profiter de réductions sur plusieurs activités.

Swiss Budget Alpenhotel

Swiss Budget Alpenhotel

Le Swiss Budget Alpenhotel est situé en face de la gare de Täsch et du Matterhorn Terminal, qui assure un service de navette 24h/24 à destination de Zermatt. Il propose un parking gratuit, un bar à cocktails ainsi que des installations de bien-être et de sport, dont un sauna.

Toutes les chambres disposent d'une connexion Wi-Fi gratuite, d'une télévision, d'un plateau/bouilloire ainsi que d'une salle de bains avec une douche ou une baignoire. La plupart sont pourvues d'un balcon.

L'établissement abrite un restaurant servant des spécialités suisses et italiennes. Chaque matin, un petit-déjeuner buffet est préparé.

En hiver, vous pourrez profiter des 20 km de pistes de ski de fond entre Täsch et Randa. En été, vous pourrez parcourir 460 km de sentiers de randonnée dans les environs de Täsch ainsi que de Zermatt.

The Matterhorn Hostel Zermatt

The Matterhorn Hostel Zermatt

Été comme hiver, le Matterhorn Hostel représente un choix idéal pour les personnes disposant d'un budget limité. Il se trouve à Zermatt, une des stations de ski les plus célèbres d'Europe.

Vous apprécierez la proximité des pistes de ski et chemins de randonnée, à seulement 100 mètres. Les chambres sont confortables, propres et agréables. Les toilettes et les douches sont communes, et l'auberge dispose également d'un bar, d'un restaurant et d'une connexion gratuite à Internet.

Un personnel courtois et attentif se tient à votre disposition pour vous assurer un séjour aussi agréable que possible au Matterhorn Hostel. Vous pouvez entrer et sortir de l'établissement à votre guise et profiter ainsi de la station à votre propre rythme.

Berghotel Derby

Berghotel Derby

Pourvu d'un emplacement paisible à Fiesch, le confortable Berghotel Derby est à proximité du Rhône, encore étroit, et à seulement 5 minutes à pied du coeur du village. Il constitue un point de départ idéal pour des vacances de randonnée, d'escalade ou de vélo.

Le Derby se trouve dans la magnifique vallée de Conches, au milieu de la spectaculaire région d'Aletsch, qui comprend le plus long glacier d'Europe, site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO.

Le Berghotel Derby est réputé pour son petit-déjeuner buffet équilibré. La demi-pension (avec le dîner) est disponible, grâce au partenariat avec un restaurant voisin. L'établissement est également doté d'un bar. Du thé et du café sont proposés gratuitement, tout au long de la journée.

Vous bénéficierez d'un sèche-chaussures, ainsi que d'un local à skis et vélos.

Un service de navette vers l'établissement est assuré gratuitement depuis la gare de Fiesch.

Hôtel Magrappé

Hôtel Magrappé

Situé au coeur de la station de ski de Veysonnaz, l'Hôtel Magrappé offre une vue magnifique sur les Alpes valaisannes. Vous bénéficierez d'un accès direct aux pistes. Un parking est disponible gratuitement sur place.

Les chambres lumineuses disposent de meubles en bois et sont décorées dans le style alpin. Elles comprennent une salle de bains privative, une télévision par câble et un minibar. Certaines d'entre elles sont dotées d'un balcon.

Le restaurant du Magrappé sert une cuisine italienne telle que des pizzas cuites au feu de bois, et des spécialités suisses, en salle ou sur la terrasse bien exposée. Après avoir passé la journée sur les pistes de ski, vous pourrez vous détendre au bar en commandant un verre de vin ou un chocolat chaud.

Sion se trouve à 12 km.

Hotel Imseng

Hotel Imseng

Offrant une vue panoramique sur les Alpes suisses, l'Hotel Imseng est situé à Saas Fee, à seulement quelques minutes de marche des remontées mécaniques, des téléphériques et des installations sportives.

Vous pourrez vous détendre dans le bar-salon confortable et commencer votre journée par un copieux petit-déjeuner buffet, composé notamment de pains provenant de la boulangerie de l'hôtel. Des collations diverses sont également disponibles. Pendant les mois d'hiver, vous pourrez profiter d'un bar après-ski à côté de l'établissement.

Les installations du spa voisin de l'Hotel Imseng sont accessibles moyennant des frais supplémentaires : elles incluent un sauna, un sanarium, un bain à vapeur et un bain à remous.

Vous pourrez également vous détendre dans le salon de thé Imseng inondé de lumière et dans le jardin d'hiver, qui donne sur les 13 montagnes de plus de 4 000 mètres d'altitude des environs de Saas Fee.

L'entrée du musée de la boulangerie est gratuite lorsque vous séjournez dans cet hôtel.

De juin à octobre, vous pourrez utiliser gratuitement tous les téléphériques et bus publics (sauf l'Alpin Express) dans la vallée de Saas.